Solarium

L’exposition dans les solariums, s’ils sont bien utilisés, présente de nombreux avantages. Dosé raisonnablement, l’exposition à la lumière du soleil, naturelle ou artificielle, est bonne pour la santé : elle stimule le métabolisme cellulaire cutané, augmente l’endurance générale, renforce les défenses immunitaires, active la protection cutanée contre le soleil, augmente la sensation de bien-être et exerce une action favorable sur le psychisme.

 

Saviez-vous que le brunissement de la peau constitue notre meilleure protection naturelle contre la lumière du soleil jusqu’à l’indice 10. Et que nos apports vitaux en vitamine D3 ne sont possibles quasiment qu’à l’aide des rayons solaires UV.

 

La vitamine D3 est produite dans l’organisme à 90% par les rayons UV qui frappent la peau. La présence de vitamine D en quantité suffisante est non seulement vitale, mais elle protège aussi de nombreuses maladies. Fréquenter un solarium constitue par exemple une prévention contre l’ostéoporose.

 

Pour que vous puissiez bronzer sans risque, ANATIS utilise un solarium moderne avec un spectre d’UV optimal. Toutefois, renseignez-vous préalablement sur votre type de peau et respectez les règles et conseils d’utilisation précisés sur place.